18 octobre 2022

Webinaire : les aides pour les travailleurs indépendants

En tant que travailleur(euse) indépendant(e), vous pouvez prétendre à certaines aides.

Pour découvrir les différents dispositifs auxquels vous pouvez bénéficier, votre Urssaf Poitou-Charentes, en partenariat avec la caisse primaire d’assurance maladie Charente-Maritime (Cpam) et votre caisse d’allocations familiales (Caf), organise un webinaire le lundi 24 octobre 2022 à 14h00.

Durant ce webinaire, nous vous présenterons les dispositifs d’aides de chaque organisme comme les aides financières exceptionnelles, la prime d’activité, l’aide aux cotisants en difficulté ou encore le dispositif Help.

Pour vous inscrire à ce webinaire, remplissez ce formulaire.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.

Cpam :

Caisse primaire d’assurance maladie. La Cpam est l'organisme de base qui assure le service des prestations d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès, accidents du travail et maladies professionnelles. Elle effectue l'immatriculation des assurés sociaux relevant de sa compétence, le contrôle administratif des malades, la mise en œuvre d'une action sanitaire et sociale.

Caf :

Caisse d'allocations familiales. Les Caf servent les prestations familiales et d'autres prestations n'ayant pas le caractère de prestations familiales (RSA). Elles exercent une action sanitaire et sociale en faveur de leurs ressortissants et de leur famille.