Evolution du service impact emploi association

Impact emploi association évolue pour mieux répondre à ses utilisateurs : les tiers de confiance.

Le nouveau service vise à faciliter la gestion de la paie avec l’automatisation de nouveaux traitements de la paie comme les organismes complémentaires. Cette rénovation proposera une nouvelle ergonomie pour répondre aux besoins des utilisateurs. Pour accéder au service en ligne, les tiers de confiance disposeront d’un compte avec un identifiant et un mot de passe. Ils utiliseront leur navigateur internet pour accéder à la nouvelle interface. Les tiers de confiance n’auront plus à télécharger de logiciel sur leur ordinateur ni à réaliser de mises à jour manuelles. L’installation et l’utilisation de l’outil seront ainsi facilitées et transparentes pour les utilisateurs.

Le moteur de calcul sera également rénové pour une meilleure fiabilité et une sécurité accrue du service.

Du côté des nouvelles fonctionnalités, les tiers de confiance pourront notamment :

  • créer une déclaration préalable à l’embauche ;
  • récupérer automatiquement les fiches de paramétrage des organismes complémentaires ;
  • suspendre et reprendre une adhésion grâce à la fonctionnalité « reprendre plus tard » ;
  • calculer les bulletins de salaires de manière groupée.

Ce nouveau service se mettra en place progressivement.

Une première phase pilote débutera mi-avril 2022 avec le guichet association de Saint-Lô.

Une seconde phase pilote se déroulera ensuite en trois vagues pour les tiers de confiance inscrits, à partir de mi-mai 2022. Tout au long de cette expérimentation, les tiers de confiance bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part de l’Urssaf, avec notamment une réunion de lancement et des modules d’e-learning. Enfin, l’ouverture du service à l'ensemble des utilisateurs du service se fera à partir de janvier 2023.

Pour toute question concernant le pilote, contactez l’équipe impact emploi association via ce formulaire.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.