Mouvement des « gilets jaunes », accompagnement des entreprises…

08/04/2019

Vous êtes cotisant à l’Urssaf Nord – Pas-de-Calais et votre entreprise subit les conséquences des manifestations de rues et blocages. Vous pouvez demander des délais ou un report d'échéance à l’adresse mail suivante > soutienauxentreprises.npdc@urssaf.fr.

En cas de difficultés de paiement de vos cotisations, votre Urssaf reste à votre écoute pour trouver une solution adaptée à votre situation. Pour en savoir plus.

Sachez que l'état et ses partenaires se mobilisent également pour aider les entreprises impactées par le mouvement des « gilets jaunes ». À la demande de la préfecture de la région des Hauts-de-France, nous portons ce message à votre connaissance :
Depuis plusieurs semaines, des entreprises sont confrontées à une baisse significative de leur chiffre d’affaires, à une interruption d’activité ou à des réparations suite à des dégradations en lien avec le mouvement des « gilets jaunes ». Pour répondre à ces difficultés, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, mobilise l’ensemble des services de l’État, les organismes consulaires, les représentants des acteurs économiques et sociaux et les partenaires, dont l'Urssaf Nord - Pas-de-Calais.

Un communiqué de presse du préfet daté du 19 mars détaille les nouvelles mesures prises pour aider les entreprises.

Un dépliant d'information informe les chefs d’entreprise de toutes les mesures d’accompagnement dont ils peuvent bénéficier.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.