25 août 2022

Reprise des procédures de recouvrement

Pendant la crise sanitaire, l’Urssaf a mis en place des mesures d'accompagnement auprès des entreprises, en permettant le report du paiement des cotisations sociales et en facilitant l’octroi de délais de paiement.

La période de crise sanitaire se terminant, un relevé de dette a été envoyé début juillet aux employeurs concernés pour régularisation de leur situation.

À défaut du règlement de leur dette depuis la réception de ce relevé, des procédures de recouvrement reprendront à compter du vendredi 26 août.

En cas de difficultés pour le paiement de leurs cotisations, les employeurs peuvent toujours se rapprocher de leur Urssaf afin de mettre en place un échéancier adapté sous réserve du paiement de leurs cotisations salariales.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.