4 novembre 2021

Convention entre les Urssaf Bourgogne et Franche- Comté, l’UNAPL et l’ORIFFPL Bourgogne-Franche-Comté

Le 25 octobre, les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté, l’UNAPL et l’ORIFFPL de Bourgogne-Franche Comté, ont signé une convention visant à favoriser un service de qualité auprès de leur public commun.

La signature de cette convention s’inscrit dans une démarche globale d’optimisation du service rendu aux professions libérales, notamment dans leur démarche de création d’activité et dans le cadre des formations dispensées par l’ORIFFPL.

Chantal Clinard Présidente de l’UNAPL / ORIFFPL Bourgogne-Franche-Comté, en présence de René Pernot, Président délégué Bourgogne pour l’UNAPL / ORIFFPL, Anne Barralis, Directrice de l’Urssaf Franche-Comté et Lionel Matz, Directeur de l’Urssaf Bourgogne, se sont engagés à mettre à disposition du public toute documentation (dépliants, imprimés…) jugée utile proposée par le partenaire, diffuser des informations et favoriser des interventions communes dans le cadre de manifestations, formations,
forums, stages, réunions d’information ou encore relation presse.

Ces actions porteront particulièrement sur les thèmes suivants :

  • accompagnement de la profession libérale créateur d’entreprise ;
  • promotion des services en ligne ;
  • mise en visibilité des aides au titre de l’action sociale des travailleurs indépendants ;
  • prévention du risque de désaffiliation.

De par cette signature, les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté renforcent ainsi leur engagement auprès des professions libérales de la région.

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.