15 novembre 2021

Forte affluence sur nos lignes téléphoniques

Afin de vous éviter une attente trop longue, voici les réponses aux questions qui concernent principalement les échéanciers.

Puis-je régler en totalité ?

Oui, par virement. Dans ce cas, nous contacter depuis votre compte en ligne sur urssaf.fr ou contact.urssaf.fr pour obtenir nos coordonnées bancaires.

Comment renégocier mon échéancier (revoir la durée, le montant des échéances, les modalités de paiement) ?

En nous contactant depuis votre compte en ligne sur urssaf.fr :

  • Employeur : messagerie > un paiement > renégocier un échéancier de paiement ;
  • Artisan/commerçant/profession libérale non réglementée : rubrique Mes cotisations > Délai de paiement (cliquer sur le délai concerné pour accéder à la renégociation) ; 
  • Profession libérale réglementée : rubrique Messagerie > Nouveau message > Un paiement > Renégocier un échéancier de paiement.

Je n’ai pas reçu mon échéancier, que dois-je faire ?

Vous n’avez aucune démarche à effectuer. L’envoi des plans est planifié par l’Urssaf sans aucune démarche de votre part. Vous pouvez toutefois anticiper le paiement de la totalité des cotisations par virement (nous contacter par mail depuis votre compte en ligne ou contact.urssaf.fr).

Pour en savoir plus.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.