Salarié

03/07/2020

Vous êtes salarié VRP multicarte ?

Actualité

Le nouvel espace déclaratif dédié aux VRP multicartes vous permettra de créer votre espace personnel et de saisir en ligne vos frais professionnels et vos coordonnées bancaires.

Dès sa mise en ligne, vous recevrez un courrier postal de l’Urssaf Ile-de-France qui vous indiquera vos identifiants et les modalités pour vous y connecter.
Par avance, nous vous remercions d’attendre la réception de vos codes d’accès et, dans l’attente, de ne pas adresser vos attestations papier. Celles-ci ne pourront pas être validées.
La date d’ouverture de ce portail sera communiquée prochainement.
Merci pour votre compréhension.

 

Un nouvel espace déclaratif, spécifiquement créé pour les VRP multicartes vous permettra prochainement de créer votre espace personnel et de saisir en ligne vos frais professionnels et vos coordonnées bancaires.
A cet effet, vous recevrez un courrier postal de l’Urssaf Ile-de-France qui vous indiquera toutes les modalités pour vous y connecter.

Depuis le 1er janvier 2019, vos employeurs doivent déclarer les cotisations afférentes aux VRP multicarte qu’ils emploient, via la DSN, auprès de l'Urssaf dont ils relèvent.

L’Urssaf Ile-de-France est votre interlocuteur pour toute question relative à la régularisation de l’ « assiette vieillesse ».

Urssaf Ile-de-France
Pôle VRP multicarte
TSA 70018
93517 Montreuil cedex

Téléphone au 0 806 804 152, service gratuit + prix d'appel
Courriel contact-vrp.idf@urssaf.fr.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.

DSN :

En 2017, la DSN remplace la majorité des déclarations sociales : attestation de salaire pour le versement des IJ, attestation destinée à Pôle emploi, déclaration et enquête de mouvements de main d’œuvre, radiation des contrats d’assurance complémentaire, relevé mensuel de mission pour les ETT, Ducs Urssaf, Ducs pour les caisses de retraite complémentaire et les institutions de prévoyance, les bordereaux de cotisations des mutuelles et des sociétés d’assurance ainsi que des déclarations relatives à la MSA. Elle allége ainsi les démarches administratives des entreprises. Cette nouvelle modalité déclarative s'effectue exclusivement en ligne via le portail net-entreprises.fr.

Principaux textes