Employeur

30/11/2017

Vous êtes employeur de VRP multicarte ?

À compter du 1er janvier 2018, le recouvrement des cotisations et contributions de Sécurité sociale et d’assurance chômage versées au titre de l’emploi de VRP multicarte sera réalisé par l’Urssaf Ile-de-France.

A noter que les cotisations « retraite complémentaire » et « prévoyance » ne sont pas concernées, vous continuerez donc à les verser aux organismes habituels.

L’Urssaf Ile-de-France devient donc votre interlocuteur pour l’ensemble des missions liées au recouvrement des cotisations sociales.

Pour en savoir plus, consultez notre flash infos.
Vous y trouverez toutes les informations utiles concernant votre  interlocuteur, les modalités de gestion de votre compte, le calcul de vos cotisations et contributions.

Bon à savoir

Par dérogation et à titre transitoire, le fait générateur à retenir pour le calcul des cotisations sociales dues en 2018 demeure le versement des rémunérations.
De même, les modalités de régularisation du plafond restent temporairement inchangées. Il convient donc ne pas modifier les paramètres qui étaient appliqués dans le cadre du recouvrement réalisé par la CCVRP.
Le terme de cette tolérance au profit des règles généralement applicables aux employeurs de salariés du régime général fera l'objet d'une communication ultérieure.

 

Sécurité sociale :

La Sécurité sociale est un service public, qui assure les travailleurs salariés, des travailleurs indépendants, des travailleurs non salariés et des salariés agricoles contre l'ensemble des risques sociaux.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.