VRP multicarte

23/01/2019

Actualité

A compter de la déclaration effectuée au titre de la première période d'emploi de l'année 2019, soit le 5 ou le 15 février 2019, la déclaration sociale nominative (DSN) intégrera les données afférentes aux cotisations de Sécurité sociale et aux contributions d'assurance chômage dues au titre de l'emploi de salariés VRP à cartes multiples. Par suite, la dernière déclaration adressée au pôle VRP de l'Urssaf Ile-de-France sera celle transmise le 31 janvier 2019 au plus tard au titre de l'année 2018.
Les modalités déclaratives font l'objet d'une fiche consigne publiée sur le site dsn-info.

Pour les employeurs en décalage de paie : les modalités de déclaration transitoires à retenir sont explicitées dans le document disponible en cliquant ici.

 

Vos interlocuteurs à compter du 1er janvier 2019

Vous êtes : Votre interlocuteur est :
VRP multicarte

Urssaf Ile-de-France
Pôle VRP multicarte
TSA 70018
93517 Montreuil cedex

- Téléphone au 0810 220 889 (0,06 €/min + prix d’appel)

- Courriel contact-vrp.idf@urssaf.fr

Employeurs de VRP multicarte Urssaf de votre région
Représentant de firme étrangère ou employeur étranger Centre national firme étrangère

DSN :

En 2017, la DSN remplace la majorité des déclarations sociales : attestation de salaire pour le versement des IJ, attestation destinée à Pôle emploi, déclaration et enquête de mouvements de main d’œuvre, radiation des contrats d’assurance complémentaire, relevé mensuel de mission pour les ETT, Ducs Urssaf, Ducs pour les caisses de retraite complémentaire et les institutions de prévoyance, les bordereaux de cotisations des mutuelles et des sociétés d’assurance ainsi que des déclarations relatives à la MSA. Elle allége ainsi les démarches administratives des entreprises. Cette nouvelle modalité déclarative s'effectue exclusivement en ligne via le portail net-entreprises.fr.

Sécurité sociale :

La Sécurité sociale est un service public, qui assure les travailleurs salariés, des travailleurs indépendants, des travailleurs non salariés et des salariés agricoles contre l'ensemble des risques sociaux.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.

Principaux textes