VRP multicarte

30/11/2017

À compter du 1er janvier 2018, le recouvrement des cotisations et contributions de Sécurité sociale et d’assurance chômage versées par les employeurs de VRP multicarte sera réalisé par l’Urssaf Ile-de-France.

Ce transfert d’activité vise à garantir et accroitre la qualité de service rendu aux VRP multicarte ainsi qu’à leurs employeurs.

L’Urssaf Ile-de-France devient donc l’interlocuteur pour l’ensemble des missions liées au recouvrement des cotisations sociales :

  • des employeurs de VRP multicarte ;
  • des représentants de firmes étrangères employant des VRP multicarte ;
  • mais également des salariés VRP multicarte.

A noter

Les cotisations « retraite complémentaire » et « prévoyance » ne sont pas concernées par ce dispositif. Ces cotisations resteront donc à verser aux organismes habituels.

Sécurité sociale :

La Sécurité sociale est un service public, qui assure les travailleurs salariés, des travailleurs indépendants, des travailleurs non salariés et des salariés agricoles contre l'ensemble des risques sociaux.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.