Vous êtes artiste-auteur

07/01/2020

En tant qu’artiste-auteur, vous effectuez vos premières démarches auprès de l’Urssaf Limousin en 2020, pour les revenus artistiques perçus au titre de l’année 2019.

Important

Afin de vous donner davantage de temps pour vous familiariser avec nos services, vous approprier ces changements et procéder éventuellement aux demandes de modulation de vos cotisations provisionnelles 2020, vous pourrez à titre exceptionnel, procéder jusqu’au 29 février 2020 au paiement de vos cotisations dues pour la première échéance trimestrielle 2020 initialement fixée au 15 janvier.

Une FAQ spécifique est à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

À ce titre, vous disposez d’un espace personnel à créer sur le portail qui vous est dédié : artistes-auteurs.urssaf.fr.

L’accès à cette interface vous permet de gérer facilement vos informations personnelles et d’effectuer, en ligne, vos déclarations et le règlement de vos cotisations et contributions sociales.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.