• Employeur

3 décembre 2021

Contributions de formation professionnelle et taxe d’apprentissage : webconférences

À partir du 1er janvier 2022, c’est l’Urssaf qui sera chargée de collecter les contributions de formation professionnelle et de taxe d’apprentissage. L'Urssaf sera votre interlocuteur unique pour la déclaration et le paiement de ces contributions en DSN.

Vous vous posez des questions sur vos futures déclarations de contributions de formation professionnelle et taxe d’apprentissage ?

L’Urssaf organise deux webconférences sur le sujet au mois de décembre 2021 : jeudi 9 décembre à 11h et mardi 14 décembre à 17h. Vous pouvez poser vos questions dès à présent.

Webconférence du jeudi 9 décembre à 11h

Zoom sur la contribution à la formation professionnelle (CFP) et la contribution de financement du compte personnel de formation pour les salariés en CDD (CPF-CDD)

Posez vos questions et participez à la webconférence du 9 décembre

Webconférence du mardi 14 décembre 2021 à 17h

Zoom sur la taxe d’apprentissage

Posez vos questions et participez à la webconférence du 14 décembre

Bon à savoir

Une rubrique dédiée aux contributions de formation professionnelle et taxe d’apprentissage est disponible. Elle contient des informations sur les changements à venir, le rôle des différents acteurs, un calendrier de la collecte, une présentation de chaque contribution et de la documentation (y compris le guide du déclarant).

 

Ces webconférences sont réalisées avec Microsoft Teams Live Event. Il est possible d’accéder à la webconférence en amont pour poser des questions dans le tchat, puis de se connecter le 9 et 14 décembre pour y assister, sans inscription préalable.
Pour assister à la webconférence à partir d'un smartphone ou d'une tablette, il est nécessaire de télécharger préalablement l'application Microsoft Teams (gratuit).