• Accueil
  • Actualités
  • Indicateurs de qualité de service

Indicateurs de qualité de service

16/06/2020

La publication des indicateurs de qualité de service du réseau des Urssaf s’inscrit dans le cadre du programme « Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » impulsé par la direction interministérielle de la transformation publique.
Cette parution illustre plus largement la démarche d’association des usagers initiée par le réseau dans le cadre des enquêtes menées chaque année.

Méthodogie

  • Satisfaction : résultats obtenus suite à une enquête menée auprès de 200 000 cotisants ;
  • Appels téléphoniques : Taux calculé en rapportant le nombre d'appels ayant obtenu une réponse au nombre total d'appels ;
  • Réponses aux courriels : Taux obtenu suite à l’analyse de 5 740 courriels.

Lien vers le portail de la transformation de l'action publique.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.