Reconfinement et nouvelles mesures de restrictions sanitaires

03/12/2020

Dans ce contexte, l’exercice de votre activité professionnelle peut se poursuivre.
Aussi, les échéances du mois de novembre et décembre sont maintenues. Vos cotisations sont à régler selon vos modalités de paiement habituel.

Pour consulter votre échéancier, rendez-vous dans votre espace en ligne urssaf.fr (Compte > Situation de compte > Echéancier).
L’Urssaf se mobilise pour vous accompagner si vous rencontrez des difficultés pour payer vos cotisations durant l’épidémie Covid-19.

Si vous n’êtes pas en capacité de régler votre prochaine échéance, aucune démarche n’est à effectuer auprès de votre Urssaf. En cas de non-paiement, nous vous proposerons automatiquement un délai de paiement sans majoration de retard. Si vous êtes en prélèvement automatique, vous pouvez contester le prélèvement auprès de votre organisme bancaire.

Consultez régulièrement notre site internet urssaf.fr pour connaître l’évolution des modalités d’accompagnement.
Pour nous contacter, appeler le 0 806 804 209 (service gratuit + prix appel) ou par mail directement à partir de votre compte en ligne sur urssaf.fr.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.