1 juin 2023

Vous avez participé aux opérations de vaccination dans le cadre de la lutte contre la Covid-19

En tant que médecin non connu de l’assurance maladie (retraités, étudiant de 3ème cycle, etc.), un dispositif spécifique a été mis en place dans le contexte de crise sanitaire :
  • vous avez perçu une rémunération nette, avec un précompte des cotisations sociales versée par votre caisse primaire d’assurance maladie ;
  • vous avez été affilié par l’Urssaf, sans démarche de votre part et à partir des données transmises par l’assurance maladie, à l’offre simplifiée dédiée aux médecins remplaçants « le RSPM » afin de répartir les cotisations sociales précomptées par l’assurance maladie lors du versement de votre rémunération.

Aujourd’hui, 2 solutions s’offrent à vous :

  1. Vous envisagez d’effectuer des remplacements au cours de l’année 2023 ?
    Pour déclarer les honoraires perçus et payer vos cotisations correspondantes, rendez-vous sur votre compte en ligne depuis le site médecins remplaçants.
    Comment accéder à son compte ? Sur la page d’accueil du site, cliquez sur « connectez-vous », puis renseignez l’adresse mail indiquée à votre Cpam dans le cadre de vos activités de vaccination. Enfin, utilisez la fonctionnalité « Mot de passe oublié ? » afin de personnaliser votre mot de passe.
    Pour tout savoir sur l’offre simplifiée dédiée aux médecins remplaçants, voici la présentation de l'offre.

  2. Vous n’envisagez pas d’effectuer des remplacements au cours de l’année 2023 ?
    L’Urssaf procèdera à la clôture de votre compte en début d’année 2024 sans démarche de votre part.

Bon à savoir

Vous avez demandé la clôture de votre compte et vous envisagez d’effectuer des remplacements sur l’année 2023 ?
Contactez un conseiller au 0806 804 209 (choix 3) ou par courriel : offre.medecin.remplacant@urssaf.fr

 
 

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.