13 mars 2023

Simplifiez vos démarches pour travailler à l’étranger avec le service Urssaf mobilité internationale

L’Urssaf simplifie les démarches des travailleurs qui résident en France et sont en situation de mobilité internationale. Le service mobilité internationale est désormais accessible aux praticiens auxiliaires médicaux.

Avec ce service, vous pouvez, sous certaines conditions, continuer à bénéficier de la protection sociale française lors de vos missions professionnelles à l’étranger.

Découvrir le service en moins d’une minute

Le service prend en compte :

  • le détachement, lorsque vous exercez temporairement votre activité habituelle à l’étranger sous certaines conditions ;
  • et la pluriactivité, si vous travaillez de manière prévisible ainsi que de façon alternée ou simultanée entre la France et un ou plusieurs pays, au sein de l’Union Européenne ou en Norvège, Islande, Liechtenstein, Suisse et au Royaume-Uni.

La demande d’un certificat de mobilité internationale s’effectue à partir de votre espace en ligne Urssaf.fr.

Pour en savoir plus, contactez-nous :

  • par téléphone au 0 806 804 213 (service gratuit + coût d’appel), de 9h à 12h et de 13h à 16h du lundi au vendredi ;
  • par courriel à mobilite-internationale@urssaf.fr.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.