18 mai 2021

Accédez à votre attestation de CSG-CRDS 2021

Le montant de la CSG acquittée est déductible de votre revenu d’activité imposable à hauteur de 6,80 %.

Afin de vous aider à compléter votre déclaration fiscale, l’Urssaf met à votre disposition une attestation de versement de la CSG-CRDS.

Ce document détaille les versements effectués dans le cadre des contributions sociales généralisées (CSG) et du remboursement de la dette sociale (CRDS) et notamment le montant déductible de la CSG.

Comment obtenir vos attestations ?

Rendez-vous sur votre espace en ligne et sélectionnez :

  1. Services en un clic ;
  2. « Demander une attestation » ;
  3. Sélectionner « Attestation CSG-CRDS » ;
  4. Valider.

Bon à savoir

A partir de votre compte en ligne Urssaf, vous pouvez :

  • consulter votre compte ;
  • effectuer des paiements ;
  • obtenir des attestations ;
  • déclarer vos revenus (DSPamC) ;
  • estimer vos revenus ;
  • formaliser des demandes de délais ;
  • échanger avec votre Urssaf.
 

CSG :

La contribution sociale généralisée. La CSG est prélevée sur les revenus d'activité et de remplacement des personnes domiciliées fiscalement en France et à la charge, à quelque titre que ce soit, d'un régime obligatoire français d'assurance maladie. Son taux est différent selon les revenus concernés. Elle finance l'assurance maladie, les prestations familiales et le fonds de solidarité vieillesse (FSV).

CRDS :

Contribution au remboursement de la dette sociale. Créée dans le but de résorber l'endettement de la Sécurité sociale, cette contribution est fixée à un taux identique quel que soit le revenu concerné (revenu d'activité, de remplacement, du patrimoine, de placement, …).

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.