Un centre de gestion dédié à compter du 1er janvier 2023

Le 1er janvier 2023, un centre dédié aux praticiens et auxiliaires médicaux des départements d’Outre-mer, créé au sein du réseau Urssaf, sera opérationnel. Il assurera la gestion de votre compte Urssaf pour votre activité de praticien ou auxiliaire médical.

Quels objectifs ?

Les objectifs de cette évolution sont de vous garantir une meilleure qualité de service et de vous offrir une relation personnalisée, au plus près de vos attentes.

Sont concernés les praticiens et auxiliaires médicaux de :

  • Guadeloupe ;
  • Guyane ;
  • Martinique;
  • Réunion.

Quelles évolutions pour les praticiens et auxiliaires médicaux qui rejoignent le centre dédié au 1er janvier 2023 ?

Si vous exercez votre activité dans ces départements, vous n’avez aucune démarche à effectuer : les informations liées à votre compte seront automatiquement prises en compte par le nouveau centre dédié, y compris pour les années antérieures à 2023.

Dès le 1er janvier 2023, votre numéro de compte sera modifié automatiquement et vous sera adressé via votre compte en ligne ou courrier personnalisé. Votre compte en ligne restera accessible avec vos identifiants actuels.

De même, le montant, les modalités de paiement et le calendrier de vos cotisations ne seront pas modifiés : votre échéancier de cotisations ne changera pas.

Si vous payez vos cotisations par prélèvement automatique, votre mandat reste valable. Vos prélèvements seront effectués par le centre dédié aux praticiens et auxiliaires médicaux, à compter du 1er janvier 2023, avec le libellé suivant : Urssaf centre de gestion Pam.

À noter

Si vous êtes titulaire d’un autre compte auprès de l’Urssaf, en qualité d’employeur de salarié par exemple, cet autre compte n’est pas pris en charge par le centre dédié aux praticiens et auxiliaires médicaux et continue d’être géré par votre Urssaf habituelle.

 

Pour en savoir plus sur le centre dédié aux praticiens et auxiliaires médicaux.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.