Les offres de service Tese et CEA

07/04/2021

Vous êtes une entreprise, une association loi 1901 ou une fondation à but non lucratif relevant du régime général ou agricole et située en Martinique, Guadeloupe, Guyane, à la Réunion ou à Saint Martin, deux offres de service de simplification des formalités sociales liées à l’emploi de vos salariés vous sont proposées.

Pour connaître les conditions d’éligibilité et les modalités pour gérer l’ensemble de vos salariés en CDI ou en CDD, consultez :

  • le titre emploi service entreprise (Tese), dispositif destiné aux entreprises. Pour en savoir plus, connectez-vous sur letese.urssaf.fr ;
  • le chèque emploi associatif (CEA), dispositif à l’attention des associations à but non lucratif ou de fondations. Pour en savoir plus, connectez-vous sur cea.urssaf.fr.

CDI :

Contrat à durée indéterminée. Le CDI est un contrat de travail passé entre deux personnes (l’employeur et le salarié), sans limitation de durée. Ce contrat peut être conclu par écrit ou oralement.

CDD :

Contrat à durée déterminée. Le CDD est un contrat de travail écrit pour lequel un employeur peut recruter directement un salarié pour une durée déterminée.

Tese :

Titre emploi service entreprise. Le Tese est un dispositif facultatif destiné à simplifier les formalités sociales liées à l'emploi de salariés et à faire gagner du temps aux employeurs dans la gestion administrative de leur personnel. Il s’adresse aux entreprises relevant du régime général pour les entreprises métropolitaines et des régimes général ou agricole pour celles situées en Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Saint-Martin).

CEA :

Chèque emploi associatif. Offre de service de l’Urssaf, le CEA permet aux associations employant (ou souhaitant employer) un certain nombre de salariés, à temps plein ou à temps partiel, de remplir toutes les formalités liées à l'embauche et à la gestion de ses salariés à l'aide d'un seul document.