Mon immatriculation auprès du CNTFS

08/09/2015

Après avoir procédé à votre affiliation, votre Cpam transmet au CNTFS les éléments permettant votre immatriculation en tant que frontalier en Suisse.
Le CNTFS vous communique votre numéro de compte cotisant puis vous transmet un formulaire de déclaration de revenus en vue du calcul de votre cotisation maladie.
Après enregistrement de vos revenus, le CNTFS calcule le montant de cette cotisation et vous adresse un échéancier de paiement de votre cotisation maladie.
Le paiement de votre cotisation s’effectue auprès du CNTFS.

Bon à savoir

Lors de la création de votre compte, le CNTFS vous transmettra votre numéro de compte cotisant et vous invitera à créer votre compte personnel sur urssaf.fr.
Un mode d’emploi des services en ligne vous accompagne pour effectuer votre inscription.
Avant toute déclaration en ligne, munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale appelé également NNI.

 

Cpam :

Caisse primaire d’assurance maladie. La Cpam est l'organisme de base qui assure le service des prestations d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès, accidents du travail et maladies professionnelles. Elle effectue l'immatriculation des assurés sociaux relevant de sa compétence, le contrôle administratif des malades, la mise en œuvre d'une action sanitaire et sociale.

CNTFS :

Centre national des travailleurs frontaliers en Suisse. Offre de service du réseau des Urssaf.