Comment payer ?

Par virement

Les employeurs privés redevables de cotisations et contributions sociales d’un montant supérieur à 7 millions d’euros au titre d’une année civile (seuil apprécié au niveau de l’entreprise tous établissements confondus), sont tenus de régler exclusivement par virement bancaire à compter de l’année suivante.
Les employeurs qui ne sont pas tenus par cette obligation peuvent également payer leurs cotisations par virement.

Par télépaiement

Le télépaiement permet d’effectuer en toute sécurité un ordre de prélèvement en ligne, dès lors que vous avez validé un mandat Sepa depuis votre espace urssaf.fr
Le montant de chaque déclaration, ou de chaque échéance dans le cas d’un délai de paiement, doit être validé par vos soins, afin que le prélèvement soit effectué. 
Vous êtes débité au plus tôt le lendemain de la date indiquée. En cas de nécessité, vous pouvez modifier le montant proposé jusqu’à la veille de chacune des exigibilités ou échéances. C’est votre dernier ordre de paiement enregistré qui sera pris en compte. Un certificat d’enregistrement est immédiatement disponible.

Par prélèvement automatique si vous avez adhéré à une offre Tese ou Cea

Le paiement de l’ensemble des cotisations et contributions sociales et de l’impôt sur le revenu de vos salariés s’effectuera par prélèvement automatique en une seule fois. Dans ce cas, ne créez pas un compte sur urssaf.fr.

Bon à savoir

Le non-respect de l’obligation de paiement par voie dématérialisée et de l’obligation de paiement par virement mentionnées ci-dessus entraîne l’application d’une majoration de 0,2 % du montant des sommes dont le versement a été effectué selon un autre mode de paiement, même si celui-ci a été effectué à la bonne date.