Les modalités pour bénéficier du dispositif VLU
Le dossier d’adhésion au dispositif du versement en lieu unique est disponible dans la partie liens utiles.
Il comprend les documents suivants à compléter :
- la fiche d’identification de votre entreprise ;
- le tableau des établissements à compléter ;
- l'attestation sur l'honneur.
Vous devez retourner le dossier en version dématérialisée au département grands comptes VLU de l’Urssaf Caisse nationale à l’adresse suivante : vlu.urssaf@acoss.fr
Un interlocuteur unique vous sera attribué et la centralisation de vos démarches prendra effet dès le 1er janvier suivant.
Si vous souhaitez intégrer des filiales dans le dispositif VLU, vous pouvez le faire en début d'année civile ou dès l'embauche du premier salarié : il vous suffit pour cela de compléter les documents disponibles sur notre site.
Votre dossier et vos comptes vont être transférés automatiquement sans formalité de votre part. Seuls vos numéros de compte vont changer.
L’antériorité de vos comptes employeurs (créances et dettes) reste prise en charge par les Urssaf qui les géraient précédemment.
Bon à savoir
Pour toute question concernant le dispositif VLU nous vous invitons à contacter le département grands comptes VLU de l’Urssaf Caisse nationale à l'adresse suivante : vlu.urssaf@acoss.fr