Les situations particulières
Entreprises de travail temporaire
Pour les salariés en contrat de travail temporaire mis à disposition au cours d’une année auprès de plusieurs entreprises utilisatrices, le coefficient est déterminé pour chaque mission sauf lorsque le salarié est titulaire d’un CDI ouvrant droit à une garantie minimale de rémunération au moins égale à 151,67 fois le montant du Smic.
Lorsqu’une mission est renouvelée, la réduction se calcule pour l’ensemble de la période couverte du début de la mission jusqu’à l’échéance du renouvellement.
N. B. Lorsqu’une mission débute au cours d’une année civile pour se terminer l’année suivante, le calcul de la réduction est effectué pour la part de la rémunération versée chaque année.
Salariés titulaires de contrat à durée déterminée
Pour les salariés en contrat à durée déterminée auprès d’un même employeur, le coefficient est déterminé pour chaque contrat.
En revanche, lorsque le contrat est renouvelé ou transformé en CDI, la réduction se calcule sur l’ensemble de la période couverte par lesdits contrats.
N. B. Lorsqu’un contrat couvre deux années civiles, le calcul de la réduction est effectué pour la part de rémunération versée chaque année.