07/09/2017

Vous êtes un employeur tenu d’assurer vos salariés contre le risque chômage ?

Vous pouvez peut-être bénéficier de l’exonération temporaire de la contribution patronale d’assurance chômage. Cette exonération, créée pour l’embauche d’un salarié de moins de 26 ans en contrat à durée indéterminée (CDI) s'applique si la période d’essai est confirmée au plus tard le 30 septembre 2017.

Bon à savoir

La convention du 14 avril 2017 relative à l’assurance chômage et ses textes associés apportent des modifications aux contributions d’assurance chômage.
Ces textes prévoient notamment la suppression, à compter du 1er octobre 2017, de l’exonération temporaire de la part patronale des contributions en cas d’embauche en CDI d’un jeune de moins de 26 ans.
Toutefois, les exonérations en cours avant cette date continuent de s’appliquer jusqu’à leur terme lorsque toutes les conditions prévues pour en bénéficier, et notamment la confirmation de la période d’essai du salarié, sont remplies au plus tard le 30 septembre 2017.

Pour en savoir plus, consultez circulaire Unédic du 24 juillet 2017.

CDI :

Contrat à durée indéterminée. Le CDI est un contrat de travail passé entre deux personnes (l’employeur et le salarié), sans limitation de durée. Ce contrat peut être conclu par écrit ou oralement.