Comment inscrire un client au service Avance immédiate ?
Ce service est facultatif. Vous pouvez le présenter et le proposer à vos clients à l’aide des éléments de communication qui sont mis à votre disposition.
Pour être éligibles, un client doit remplir les conditions suivantes :
- posséder une adresse sur le territoire français ;
- appartenir à un foyer fiscal ayant déjà effectué une déclaration de revenus ;
- être à jour des obligations de déclaration et de paiement au titre de l’impôt sur le revenu, ainsi que des cotisations sociales ;
- ne pas bénéficier d’une des prises en charge financière citées ci-après : allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, titres spéciaux de paiement.
Les étapes de l'inscription
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Si votre client est éligible et accepte ce service, vous l’inscrivez via l’API Tiers de Prestation ;
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Pour que l’inscription de votre client soit acceptée, l’Urssaf interroge l’administration fiscale qui vérifie qu’il existe un numéro fiscal unique associé à son état civil et qu’il a déjà réalisé une déclaration de revenus ;
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Si ces deux conditions sont remplies, votre client sera alors invité à activer son compte personnel sur particulier.urssaf.fr. Il reçoit un mail contenant le lien d'activation.
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Une fois son compte activé et son mot de passe créé, votre client bénéficie de l’Avance immédiate et peut recevoir et valider des demandes de paiement
Bon à savoir
Vous n’avez pas à connaitre le numéro fiscal de votre client.