Avance immédiate : mise à disposition des environnements de tests pour les organismes de services à la personne

Afin de bénéficier du service Avance immédiate, vous devez être habilité à l’une des deux API mises en place par l’Urssaf (l’API Tiers de Prestation ou l’API Tierce Déclaration Cesu). Celles-ci permettront l’échange de données entre vous et l’Urssaf.

Pour savoir laquelle de ces deux API correspond à votre situation et demander l’habilitation, consultez notre infographie.

En parallèle, les éditeurs de logiciel de facturation et organismes de services à la personne qui éditent leur propre logiciel de facturation doivent effectuer des tests sur les environnements dédiés.

Les demandes d’accès aux environnements de test sont à effectuer via les formulaires disponibles, selon votre API, sur notre portail

Si vous passez par un éditeur de logiciel de facturation, vous n’êtes pas tenu de procéder à cette phase de tests. Nous vous conseillons de le contacter pour obtenir des précisions.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’Avance immédiate et les modalités de mise en place, accédez au replay de la webconférence dédiée.

Si vous souhaitez recevoir les actualités relatives à la mise en place du service Avance immédiate, abonnez-vous à la liste de diffusion de l’Urssaf.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.

Cesu :

Chèque emploi service universel. C’est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l’accès à l’ensemble des services à la personne.