Comment utiliser la messagerie de votre espace en ligne ?
Pourquoi l'utiliser ?
Vous souhaitez savoir comment contacter l’Urssaf depuis la messagerie de votre espace en ligne et connaître ses différentes fonctionnalités.
De quoi avez-vous besoin ?
Votre identifiant de connexion à votre espace en ligne urssaf.fr et votre mot de passe.
1 Connectez-vous à votre espace en ligne
Les actions à réaliser
En page d’accueil, cliquez sur « Se connecter » pour accéder à votre espace en ligne.
Puis, renseignez votre identifiant et mot de passe.
2 Contactez un gestionnaire via la messagerie
Les actions à réaliser
Rendez-vous dans la rubrique « Messagerie », puis cliquez sur « Nouveau message ».
Choisissez le motif correspondant à votre demande.
Précisez ensuite votre demande.
Vous avez la possibilité de transmettre des pièces jointes. Différents formats sont disponibles : excel, pdf, jpeg ou tiff.
Les images sont automatiquement compressées de façon à ne pas dépasser la limite de 2 Mo par document.
Enfin, cliquez sur le bouton « Valider ».
3 Visualisez l’historique de tous vos échanges
Les actions à réaliser
Vous pouvez visualiser l’historique de l’ensemble de vos échanges avec l’Urssaf (mail, téléphone…) dans la rubrique « Nos échanges ».
Vous pouvez également suivre l’évolution de votre demande : en cours, traitée, rendez-vous planifié… et apporter des compléments si besoin.
Lorsque vous consultez une réponse de l’Urssaf, la date et l’heure sont mentionnées.