Retour vers le service Pajemploi +

Comment activer le service Pajemploi + ?

Publié le 12 avril 2024

Pourquoi l'utiliser ?

En adhérant à ce service, le parent employeur n’a plus qu’une seule démarche à faire par mois : déclarer le salaire de son employé. Deux jours après la déclaration, l'Urssaf service Pajemploi se charge de prélever le salaire sur le compte bancaire du parent employeur, après avoir déduit le montant de son CMG. Il reverse ensuite, trois jours après la déclaration, le salaire sur le compte bancaire de l’employé.

De quoi avez-vous besoin ?

Avant d’utiliser ce service optionnel, le parent employeur doit avoir obtenu l’accord de son salarié.

Le salarié doit avoir saisi ses coordonnées bancaires sur son compte en ligne.

1 Sélectionner le salarié à associer

Les actions à réaliser

2 Activation du service Pajemploi +

Les actions à réaliser

Le service est désormais activé. Le statut de votre salarié passe en « actif ». Vous recevrez vous et votre salarié un mail de confirmation d’activation du service.

Bon à savoir

Pour vous accompagner, l'Urssaf met à votre disposition un modèle d'attestation d'adhésion au service Pajemploi +. Cette attestation formalise l’accord entre le parent employeur et son salarié pour l’utilisation du service Pajemploi +. Elle doit être signée par les deux parties. Vous n'avez pas à l'envoyer à l'Urssaf.