Comment activer le service Pajemploi + ?
Pourquoi l'utiliser ?
En adhérant à ce service, le parent employeur n’a plus qu’une seule démarche à faire par mois : déclarer le salaire de son employé. Deux jours après la déclaration, l'Urssaf service Pajemploi se charge de prélever le salaire sur le compte bancaire du parent employeur, après avoir déduit le montant de son CMG. Il reverse ensuite, trois jours après la déclaration, le salaire sur le compte bancaire de l’employé.
De quoi avez-vous besoin ?
Avant d’utiliser ce service optionnel, le parent employeur doit avoir obtenu l’accord de son salarié.
Le salarié doit avoir saisi ses coordonnées bancaires sur son compte en ligne.
1 Sélectionner le salarié à associer
Les actions à réaliser
Connectez-vous à votre compte en ligne Pajemploi en utilisant vos identifiants Pajemploi, ou vos identifiants France Connect.
Sélectionnez la rubrique « service Pajemploi + » dans le menu situé à gauche.
La liste de vos salariés apparaît avec un pictogramme vous indiquant l’état d’inscription au service :
- une croix grise : votre salarié n’est pas inscrit à Pajemploi + ;
- une double barre orange : Pajemploi + est désactivé (vous pouvez en connaître la raison en survolant le pictogramme).
Cliquez sur « Valider » pour activer le service.
2 Activation du service Pajemploi +
Les actions à réaliser
Choisissez le salarié avec qui vous souhaitez activer le service Pajemploi +, et cliquez sur « suivant ».
L'utilisation de Pajemploi + nécessite l'accord de votre salarié. Si ce dernier vous a déjà notifié son accord cliquez sur « suivant » pour terminer la procédure d’activation.
Vérifiez vos coordonnées bancaires. Si vous constatez une erreur, vous pourrez les modifier en vous cliquant sur le bouton « Modifier » situé en haut à droite du bloc « Compte de prélèvement ».
Si les éléments sont justes, cliquez sur « suivant ».
La dernière étape consiste à valider les conditions générales d’utilisation et donner mandat à l’Urssaf afin qu’elle procède au versement de la rémunération de votre salarié.
Pour cela, cochez la case correspondante, et finalisez la procédure en cliquant sur « Activer ».
Le service est désormais activé. Le statut de votre salarié passe en « actif ». Vous recevrez vous et votre salarié un mail de confirmation d’activation du service.
Bon à savoir
Pour vous accompagner, l'Urssaf met à votre disposition un modèle d'attestation d'adhésion au service Pajemploi +. Cette attestation formalise l’accord entre le parent employeur et son salarié pour l’utilisation du service Pajemploi +. Elle doit être signée par les deux parties. Vous n'avez pas à l'envoyer à l'Urssaf.