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Comment générer les documents de fin de contrat ?

Publié le 07 mars 2024

Pourquoi l'utiliser ?

Lorsque le contrat de votre garde d’enfants ou assistant maternel prend fin, vous devez obligatoirement lui remettre 3 documents : un reçu pour solde de tout compte, une attestation employeur et un certificat de travail.

De quoi avez-vous besoin ?

Vous devez avoir au préalable réalisé votre dernière déclaration. Une fois cette étape réalisée, munissez-vous de vos identifiants de connexion à votre compte en ligne.

1 Connectez-vous au service fin de contrat

Quelques conseils avant de démarrer

Prenez le temps de compléter ces informations avec soin. Les informations saisies serviront à établir des documents importants pour votre salarié, dont l’attestation employeur qui permet à France Travail de calculer le montant d’une éventuelle indemnisation chômage.

Pour gagner du temps, munissez-vous de votre contrat de travail ainsi que de vos outils de prise de notes (agendas, tableaux Excel, carnet, etc.). Gagnez encore plus de temps et de précision en réalisant cette démarche avec votre salarié !

Enfin, avant de commencer, veuillez prendre connaissance des conditions de la génération des documents de fin de contrat.

2 Complétez les informations demandées

Important

L’attestation employeur n’est pas disponible si vous avez fait garder au moins 2 enfants au cours du contrat par un assistant maternel. Si tel est le cas, vous pouvez directement prendre contact avec les services de France Travail au 3995 pour faire la demande d’un document vierge.