Retour vers le service Pajemploi

Comment créer son compte service Pajemploi ?

Publié le 07 mars 2024

Pourquoi l’utiliser ?

Le compte en ligne permet d’accéder à un ensemble de fonctionnalités comme la déclaration, la rémunération avec Pajemploi +, la gestion du prélèvement à la source, l’accès à l’ensemble de ses documents (bulletins de salaires, attestations fiscales…). Le compte en ligne permet également la modification de ses données personnelles.

De quoi avez-vous besoin ?

Parent employeur : vous devez avoir fait au préalable une demande de Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) auprès de votre organisme de prestation familiale (Caf ou MSA).
Vous devez ensuite vous munir des courriers qui vous ont été adressés par le service Pajemploi une fois votre demande de CMG validée.

1 Activer votre compte en ligne

Bon à savoir

Vous êtes assistant maternel ou garde d’enfants ? Votre compte en ligne sera créé automatiquement lorsque vous serez déclaré pour la première fois par l’un de vos employeurs. Des courriers vous seront alors adressés avec vos identifiant et mot de passe temporaires. Vous pourrez alors vous connecter sur votre compte en ligne et finaliser la création de votre espace en suivant les étapes ci-dessous.

Les actions à réaliser

2 Renseignez ou complétez vos coordonnées bancaires

Afin de permettre à l’Urssaf service Pajemploi de réaliser toutes les opérations liées à l'emploi de votre salarié, vous devez renseigner ou confirmer les coordonnées du compte bancaire sur lequel vous souhaitez recevoir le versement de votre prestation Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG). Tous les versements et les prélèvements liés à vos déclarations seront effectués sur ce compte bancaire.

Votre compte en ligne ne sera accessible que lorsque cette étape aura été validée.

Les actions à réaliser

Bon à savoir

En tant que parent employeur, vous avez déjà contacté votre Caf/MSA et vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour bénéficier du CMG ? Vous pouvez toutefois vous inscrire en contactant l'Urssaf service Pajemploi, qui vous transmettra un bulletin d’adhésion. Dans ce cas, vous ne bénéficierez pas du CMG et devrez vous acquitter de la totalité des cotisations.