Comment changer votre mot de passe Cesu ?
Publié le 03 juin 2024
Pourquoi l’utiliser ?
Votre mot de passe est un élément essentiel à la connexion à votre espace en ligne Cesu.
Vous souhaitez changer votre mot de passe actuel et en redéfinir un.
De quoi avez-vous besoin ?
Munissez-vous de vos identifiants de connexion à votre espace en ligne Cesu.
1 Renforcer son mot de passe
Les actions à réaliser
Rendez-vous sur la page d’accueil du site cesu.urssaf.fr.
Cliquez sur le bouton « Se connecter » en haut à droite et entrez vos identifiants.
Cliquez sur le tableau de bord.
Allez à la rubrique « Gérer mon compte »
Cliquez sur la rubrique « Identification ».
Saisissez votre mot de passe actuel.
Définissez votre nouveau mot de passe en prenant en compte les critères indiqués.
Confirmez votre nouveau mot de passe.
Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
Vous recevez un mail confirmant la modification de votre mot de passe.
2 Mot de passe oublié
Les actions à réaliser
Depuis toutes les pages de notre site, cliquez sur le bouton « Se connecter ». En haut à droite de l’écran.
Cliquez sur le lien « Problème d’identification ».
Sélectionnez le motif « Perte de mot de passe ».
Indiquez votre identifiant.
À l’issue de votre saisie, un écran d’information vous confirme l’envoi d’un mail à l’adresse électronique de correspondance figurant dans votre compte.
Dans votre boîte mail, ouvrez le mail que nous vous avons adressé puis cliquez sur l’icône « Réinitialiser mon mot de passe ».
Définissez votre nouveau mot de passe en prenant en compte les critères indiqués.
Confirmez votre nouveau mot de passe.
Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
Bon à savoir
Pour les comptes créés après 2017, l’identifiant correspond à une adresse mail.
Pour les comptes antérieurs, il s’agit de l’identifiant choisi lors de la création de votre compte.