21 novembre 2022

L'Urssaf Paca déploie l’offre Urssaf Première Embauche auprès des nouveaux employeurs

En septembre 2022, l’Urssaf Paca déploie l’offre Première Embauche.

C’est une nouvelle offre de service dédiée aux usagers qui procèdent à l’embauche de leur premier salarié pour les conseiller dans cette étape cruciale de leur développement et les aider dans leurs démarches administratives et déclaratives durant toute la première année suivant l’embauche.

Avec ce nouveau service, les nouveaux employeurs sans tiers déclarant, pourront s’acclimater à leurs nouvelles obligations sociales et déclaratives (déclaration, salaires, exonérations...), et ainsi limiter les risques d’erreurs et sécuriser le droit de leurs salariés.

Dans le cadre de cet accompagnement gratuit, l’Urssaf leur permet de bénéficier :

  • d’une assistance dans toutes leurs démarches en ligne (obtention d’une attestation, déclaration sociale nominative...) ;
  • d’actions préventives et d’un suivi dans leurs déclarations et paiements ;
  • d’un appui dans leurs nouvelles responsabilités d’employeur sur la réglementation applicable et notamment de visites-conseils en entreprise sur des points de règlementation précis ;
  • d’un contact personnalisé et de canaux de communication dédiés pour une prise en charge rapide de leurs demandes et questions.

Avec Première Embauche, l’Urssaf consolide sa position de partenaire des entreprises qui se développent. Elle donne à tous les moyens de comprendre les cotisations et leurs démarches pour leur permettre de se consacrer sereinement à leur activité économique.

Ainsi au mois de septembre 2022 en Paca, ce sont 1813 entreprises qui ont déclaré leur première embauche et bénéficié de l’offre de service Urssaf Première Embauche.

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.