31 mars 2022

Un nouveau Président pour l’Urssaf Picardie

Le lundi 28 mars 2022, le conseil d’administration de l’Urssaf Picardie a élu Maxence Baey (Medef) comme nouveau président, pour succéder à Benoit Sys (Medef). Les administrateurs ont aussi élu Laurent Régnier (CGT), Grégory Krumbank (CPME) et Christophe Boussemart (CFDT) aux postes de vice-présidents.

Maxence Baey est chef d’entreprise et gérant des Ets Baey, fondés en 1991, et dont l’activité est axée sur la fabrication, la commercialisation et l’installation de cuisines. Il est également vice-président du Medef de la Somme et président du conseil de l’IUT d’Amiens.

Après des études et une carrière entièrement réalisées en Picardie et après avoir été ces 4 dernières années président du conseil départemental de la Somme au sein de l’Urssaf Picardie, il dispose d’une très bonne connaissance des problématiques et enjeux régionaux mais aussi des grands dossiers actuels de la protection sociale.

Après avoir remercié les administrateurs pour cette élection, il a déclaré « vouloir poursuivre, avec ses collègues, avec les chefs d’entreprise et avec tous les élus, de faire valoir la voix de l’entreprise. Je remercie et félicite également, comme cela a aussi été souligné par d’autres administrateurs, les services de l’Urssaf pour leur investissement et leur implication auprès des entreprises au cours de la période compliquée vécue par tous au cours de ces deux dernières années. Je suis conscient que les mois à venir vont être bien remplis, voire très inquiétants pour les entrepreneurs et ce notamment avec la fin des PGE (Prêts garantis par l’Etat), la reprise du recouvrement, et les conséquences du conflit actuel en Ukraine. Je reste toutefois très optimiste, et je donne de mon temps et continuerai à m’investir pour l’activité économique sur nos territoires ».

Assemblée délibérante paritaire, le conseil d’administration de l’Urssaf Picardie est composé de 20 membres, représentants des organisations syndicales des employeurs, travailleurs indépendants et salariés ainsi que de personnes qualifiées, nommés pour 4 ans.
Le conseil d’administration vote notamment le contrat pluriannuel de gestion qui fixe pour 5 ans les orientations de l’Urssaf, en déclinaison des orientations nationales définies par l’Urssaf Caisse nationale et les ministères de tutelle. Le conseil d’administration oriente l’activité de la caisse en se prononçant sur les rapports qui lui sont soumis par le directeur et en votant les budgets. Les administrateurs, assurent ainsi le lien et la représentation des partenaires économiques des trois départements de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme.

Contacts presse :
Christophe Dumoulin – christophe.dumoulin@urssaf.fr - 06.22.73.68.21
Maité Pérez - maite.perez@urssaf.fr - 06.80.10.22.12

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.