17 septembre 2020

L’Urssaf Picardie recrute 4 inspecteurs et contrôleurs

En 2021, le réseau Urssaf proposera de nombreux postes d’inspecteurs et de contrôleurs du recouvrement dont 4 en Picardie afin de renforcer le réseau qui compte aujourd’hui plus de 1500 inspecteurs et 200 contrôleurs dans toute la France.

Leur rôle : contribuer à préserver le financement de la protection sociale ; garantir aux salariés le respect de leurs droits sociaux et assurer une saine concurrence entre employeurs grâce à la bonne application de la législation. Au-delà de la vérification des déclarations, leur fonction les amène également à accompagner, prévenir, informer et conseiller les entreprises.

La sélection des candidats s'appuie sur un processus de recrutement sur profil visant à identifier leurs aptitudes à exercer la fonction d'inspecteur du recouvrement, métier qui sera pratiqué après validation d’une formation dispensée en alternance, de 16 mois pour les inspecteurs chargés de la lutte contre le travail dissimulé et de 19 mois pour les inspecteurs chargés du contrôle comptable.

Pour cette session de recrutement, la période de dépôt des candidatures est fixée du 02 au 30 septembre 2020 et s’effectue sur lasecurecrute.fr.

Pour découvrir les métiers d’inspecteur de lutte contre le travail dissimulé et d’inspecteur de contrôle comptable, rendez-vous sur la chaîne Youtube de l’Urssaf.

Une réunion d’information aura lieu à Amiens le 16/09 après-midi. Les personnes intéressées doivent s’inscrire à l’adresse mail suivante : psrh.picardie@urssaf.fr et recevront en retour un message avec les modalités pratiques de cette réunion.

Plus de renseignements sur acoss.fr.

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.