8 avril 2022

L'Urssaf lance le « Grand Dialogue » pour construire ses services de demain

« Comment améliorer l’accompagnement et les services de l’Urssaf pour ses usagers ? » Voici la question que pose l’Urssaf à ses usagers, collaborateurs et administrateurs dans le cadre du « Grand dialogue ». Cette consultation, menée avec notre partenaire Make.org, se déroulera du 07 avril au 31 mai. Tous pourront participer à la construction des services de l’Urssaf, pour les cinq prochaines années.

Dix millions d’usagers utilisent régulièrement les services de l’Urssaf qu’il s’agisse des entreprises, des indépendants ou des particuliers utilisant les offres Cesu et Pajemploi. Tout comme les collaborateurs et les administrateurs, ces usagers pourront proposer leurs idées pour améliorer les services de l’Urssaf et sélectionner leurs propositions préférées parmi celles déjà déposées sur la plateforme granddialogue.urssaf.fr.

Cette première phase de consultation permettra de faire émerger des solutions concrètes que l’Urssaf intègrera dans ses orientations pour les cinq prochaines années, afin de poursuivre l’amélioration de l’accompagnement auprès de ses publics.

L’Urssaf amorce, en effet, cette démarche participative dans le cadre des travaux préparatoires de sa prochaine convention d’objectifs et de gestion, signée avec l’État, qui débutera en 2023. Elle déterminera les objectifs stratégiques en matière de relation de services. Cette consultation s’inscrit dans le prolongement des travaux menés ces dernières années par l’Urssaf pour coconstruire ses services avec et pour ses publics.

Comment participer ?

Pour prendre part à cette réflexion, les usagers ont jusqu’au 31 mai pour proposer leurs idées et réagir à celles des autres participants sur granddialogue.urssaf.fr.

Pour Yann-Gaël Amghar, directeur général de l’Urssaf : « Avec le Grand Dialogue, nous souhaitons poursuivre et aller encore plus loin dans notre démarche d’ouverture, d’écoute et de co-construction : nous souhaitons y voir naître des solutions concrètes pour nos usagers, en phase avec leurs attentes. »

Axel Dauchez, président de Make.org : « Chez Make.org, nous sommes ravis d'accompagner l'Urssaf dans ses évolutions et de donner à chaque collaborateur, administrateur et usager l'opportunité de participer à la co-construction des services de demain. Cette consultation permettra à l'Urssaf de répondre le plus efficacement possible aux attentes de ses publics. »

Pour en savoir plus sur le Grand Dialogue, rendez-vous sur : granddialogue.urssaf.fr.

Contacts presse :
Laëtitia Barthelemy - contact.presse@acoss.fr
Christophe Dumoulin - christophe.dumoulin@urssaf.fr - 06.22.73.68.21
Maité Pérez - maite.perez@urssaf.fr - 06.80.10.22.12

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.

Cesu :

Chèque emploi service universel. C’est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l’accès à l’ensemble des services à la personne.

Pajemploi :

Pajemploi est une offre de service du réseau des Urssaf. Elle est destinée à simplifier les formalités administratives pour les parents employeurs qui font garder leur(s) enfant(s) par une assistante maternelle agréée ou une garde d’enfants à domicile.