Covid-19 – L’Urssaf Pays de la Loire vous accompagne

14/04/2020

Vous êtes employeurs, professionnels libéraux ou travailleurs indépendants et êtes impactés par les conséquences de l’épidémie du virus Covid-19. L’Urssaf se mobilise à vos côtés et met en place des mesures d’accompagnement.

Quels informations et moyens de contact à votre disposition ?

1/ Les réponses à vos questions à partir de ce site :  

aide_covid_19.JPG

2/ Des informations sur les mesures d’accompagnement Urssaf selon votre profil :

3/ Un site dédié aux entreprises en difficultés :

economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises#

4/ Une équipe Urssaf disponible pour vos demandes :

Si les informations ci-dessus ne répondent pas à votre demande

  • Employeur ou professionnel libéral : connectez-vous en priorité à votre espace en ligne sur urssaf.fr et signalez votre situation via la rubrique : « Une formalité déclarative » / « Déclarer une situation exceptionnelle ». Il vous est également possible de joindre l’Urssaf par téléphone au 3957 (0,12 € / min + prix appel) ;
  • Travailleur indépendant artisan, commerçant : connectez-vous en priorité sur le site secu-independants.fr/mon-compte pour réajuster vos revenus sans attendre la déclaration annuelle, solliciter un délai ou une demande d'aide sociale*. Vous pouvez également joindre l’Urssaf par téléphone au 3698 (service gratuit + prix d’un appel).

* Pour vos demandes d’aide sociale, consultez urssaf.fr.
L’aide financière exceptionnelle Covid-19 concerne toutes les catégories de travailleurs indépendants quel que soit leur statut (hors Pam).

 

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.

PL :

Profession libérale. Voir profession libérale.