12 septembre 2022

Service Urssaf Première Embauche

Un nouveau service sur-mesure pour les primo-employeurs.

Après une expérimentation menée par quelques Urssaf, l’Urssaf généralise sa nouvelle offre de service à tout son réseau : Urssaf Première Embauche. Elle sera déployée en Nord - Pas-de-Calais le 12 septembre.

L’embauche d’un premier salarié est une étape cruciale dans le développement d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle l’Urssaf propose aux primo-employeurs un accompagnement personnalisé par des interlocuteurs dédiés durant un an.

Cet accompagnement se traduit par une information sur leurs obligations, la réglementation, les cotisations, par une assistance pour la réalisation de leurs formalités, notamment en ligne, et par une prise en charge rapide de leurs demandes et questions. Un suivi préventif de leur compte est également mis en place afin de limiter les incidents déclaratifs et de paiement et d’anticiper les difficultés.

Des canaux spécifiques dans le cadre de cette relation personnalisée sont à leur disposition : un numéro de téléphone, le 0 806 803 895 et un motif spécifique dans la messagerie de leur espace en ligne « Être accompagné en tant que nouvel employeur » pour un traitement rapide de leurs demandes.

Concrètement, l’employeur n’ayant pas recours à un tiers déclarant recevra dès son immatriculation un courrier d’information. Il sera ensuite contacté par un conseiller qui lui exposera la démarche et lui donnera les premiers conseils et informations utiles adaptés à sa situation.

À l’instar de l’offre d’accompagnement dédiée aux créateurs d’entreprise, ce nouveau service est le fruit d’une démarche d’amélioration continue engagée par l’Urssaf visant à renforcer la relation de confiance avec nos publics et la qualité de nos services.

Contact presse

Jean-Yves Piquet, coordonnateur projets - Responsable communication & innovation jean-yves.piquet@urssaf.fr - Tél. 03 21 60 17 08 - 06 25 57 27 14

 

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.