24 novembre 2022

Le baromètre embauche des Hauts-de-France n° 16 vient de paraître

Baisse des embauches de plus d’un mois en septembre 2022

Après une reprise le mois précédent, les embauches en contrat de plus d’un mois sont de nouveau en baisse en Hauts-de-France : - 1,4 % en 2022, après + 12,2 % en août et - 2,6 % en juillet.

Les CDI comme les CDD de plus d’un mois diminuent (respectivement - 0,8 % et - 1,9 %). Sur un mois, les contrats de moins d’un mois baissent également dans quasi tous les départements hormis celui du Nord.

Néanmoins, sur un an, les embauches de plus d’un mois, aussi bien les CDI que les CDD de plus d’un mois, demeurent en hausse en région (+ 5 %).

Consulter nos publications : urssaf.org

Contact presse

Jean-Yves Piquet, coordonnateur projets - Responsable communication & innovation jean-yves.piquet@urssaf.fr - Tél. 03 21 60 17 08 - 06 25 57 27 14

 

Voir le communiqué de presse.

CDI :

Contrat à durée indéterminée. Le CDI est un contrat de travail passé entre deux personnes (l’employeur et le salarié), sans limitation de durée. Ce contrat peut être conclu par écrit ou oralement.

CDD :

Contrat à durée déterminée. Le CDD est un contrat de travail écrit pour lequel un employeur peut recruter directement un salarié pour une durée déterminée.