28 juin 2022

L’Urssaf ouvre l’avance immédiate du crédit d’impôt aux clients d’organismes de services à la personne

Alors que depuis janvier, 8 878 ménages ayant recours à l’emploi direct ont déjà activé le service en Midi-Pyrénées, l’Urssaf a ouvert depuis le 14 juin l’Avance immédiate du crédit d’impôt aux clients d’organismes de services à la personne (mandataire et prestataire). Entièrement gratuit et optionnel, ce nouveau service permet aux ménages qui y souscrivent de bénéficier immédiatement de leur crédit d’impôt de 50 %. Le déploiement de l’Avance immédiate à ces foyers constitue un levier majeur en faveur du pouvoir d’achat des ménages qui font appel à des services à domicile et qui perçoivent aujourd’hui le crédit d’impôt avec un décalage d’une année. Grâce à lui, les ménages sont prélevés par l’Urssaf du montant dû à leur organisme de services à la personne, déduction faite du crédit d’impôt et des éventuels acomptes. Avec ce nouveau service, le client peut également suivre en temps réel le montant de crédit d’impôt consommé ainsi que le montant encore disponible pour l’année en cours.

Voir le communiqué.

Contact presse : Sandrine Bourgeois, responsable communication régionale : sandrine.bourgeois@urssaf.fr - 06 80 89 93 08, Camille Delise, assistante communication : camille.delise@urssaf.fr – 06 32 14 89 22

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.