22 septembre 2022

L’Urssaf Midi-Pyrénées recrute des inspecteur.rices

Postulez jusqu’au 30 septembre.

L’Urssaf recrute des inspecteurs en proposant 119 postes sur le territoire dont 4 en région Midi-Pyrénées. Les recrutements visent les métiers d’inspecteurs chargés du contrôle comptable d’assiette et de la lutte contre le travail dissimulé.

Les inspecteurs contribuent à préserver le financement de la protection sociale. Ils garantissent aux salariés le respect de leurs droits sociaux et assurent une saine concurrence entre employeurs grâce à la bonne application de la législation. Au-delà de la vérification des déclarations, leur fonction les amène également à accompagner, prévenir, informer et conseiller les entreprises et les acteurs sur la réglementation.

Profils et formation

Les candidatures sont ouvertes aux profils titulaires d’une Licence ou d’un Master 1 dans les domaines de la comptabilité, de l’administration et la gestion des entreprises, du droit ou des ressources humaines, ou d’un Master 2 dans toutes filières confondues.
La sélection des candidats s'appuie sur un processus de recrutement spécifique visant à identifier leurs aptitudes à exercer la fonction d'inspecteur du recouvrement.
Les profils sélectionnés bénéficieront d’une formation en alternance rémunérée, de 19 mois pour les inspecteurs chargés du contrôle comptable d’assiette (CCA) et de 16 mois pour les inspecteurs chargés de la lutte contre le travail dissimulé.

La session de recrutement est ouverte jusqu’au 30 septembre 2022.
Pour postuler en Midi-Pyrénées, déposez vos candidatures.

Image décorative - Devenez inspecteur.rice Urssaf