28 mai 2019

Lutte contre le travail Illégal dans le secteur du paysage en Ile-de-France

L’Etat et ses partenaires s’engagent.

L’Union des entreprises du paysage de l’Ile-de-France (Unep), les organisations syndicales Fnaf-CGT, la FGA-CFDT et le SNCEA-Cfe-CGC s’engagent avec l’Etat, la MSA et l’Urssaf dans la lutte contre le travail illégal en signant une convention partenariale.

Voir le communiqué de presse.

MSA :

Mutualité sociale agricole. La MSA est l'organisme de protection sociale obligatoire des salariés et exploitants du secteur agricole. Elle gère l’ensemble de la protection sociale des salariés et non-salariés agricoles ainsi que de leurs ayants droit et des retraités. Elle prend en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.