La médiation sociale

08/01/2018

Un dispositif d’écoute au service des entreprises en difficulté.

Vous êtes travailleur indépendant (commerçant, artisan, professionnel libéral) et/ou employeur de personnel relevant du régime général et vous rencontrez des difficultés dans vos relations avec la sécurité sociale des indépendants ou l'Urssaf Bretagne.

Pour évoquer votre situation et trouver une solution, vous avez la possibilité de saisir un « médiateur local ». Personne externe à l'organisme, connaissant le monde économique et choisie pour sa neutralité, le « médiateur local » facilite, grâce à l'écoute et le dialogue, une meilleure compréhension des situations, contribue à faire émerger des solutions et à rétablir un niveau de relation satisfaisant avec nos organismes de recouvrement.

Pour en savoir plus sur la médiation sociale et contacter un médiateur rendez vous sur mediation-urssafbretagne.fr.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.