25 mai 2022

La CMA, la CCI et l'Urssaf Alsace se mobilisent pour la 7ème édition de la #SemaineParticipative « Embaucher un apprenti »

Du 30 mai au 3 juin, dans le cadre des #SemainesParticipatives, l’Urssaf Alsace s’associe à la chambre de métiers d'Alsace et à la chambre de commerce et d'industrie Alsace Eurométropole pour donner une nouvelle vision de l’apprentissage : Soyez partie prenante dans la formation de vos collaborateurs de demain !

Quelles démarches effectuer ? Quel coût pour votre entreprise ? Qui peut être formateur ? Quels secteurs d’activité sont concernés ? Autant de questions auxquelles vous pourrez trouver réponse auprès de nos experts !

Toute la semaine, aux heures d’ouverture, vous trouverez de nombreux supports inédits.

3 ateliers participatifs, en présentiel, vous seront proposés pour vous informer, échanger, et vous donner la parole - Formulaire d’inscription.

Dans le Haut-Rhin : lundi 30 mai, à 9h00, dans les locaux de la chambre de métiers d’Alsace au 12 boulevard de l’Europe à Mulhouse.
Dans le Bas-Rhin : jeudi 2 juin, à 9h00 ou 11h00, dans notre espace d’accueil au 16 rue Contades à Schiltigheim.

Vous ne pouvez-pas vous rendre disponible pour participer à l’un de nos ateliers en présentiel ? Pas de d’inquiétude ! Nous vous proposons de participer à la version virtuelle de ces ateliers :

🗓️ Rendez-vous le jeudi 2 juin à 14h00 pour notre webinaire interactif ! Formulaire d’inscription.

Pendant 1h30 environ, vous aurez ainsi l’occasion d’échanger en direct avec nos intervenants afin de voir l’apprentissage sous un nouveau jour.

Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle semaine !

Bannière semaine participative

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.