#coronavirus #soutien #accompagnement

05/03/2020

Les entreprises qui rencontrent des difficultés de trésorerie à cause du coronavirus et des mesures de sécurité liées sont invitées à se rapprocher de l'Urssaf.

La meilleure solution pour le règlement des cotisations (demande de délais ou remise de majorations de retard) sera trouvée.

Rendez-vous sur l'espace en ligne urssaf.fr pour en faire la demande.

Les travailleurs indépendants peuvent demander une anticipation de la régularisation annuelle afin d’obtenir un recalcul des cotisations cohérent avec la santé de l’entreprise. De même, ils peuvent solliciter l’intervention de l’action sociale pour la prise en charge partielle ou totale des cotisations au titre de l’aide aux cotisants en difficulté, ou encore pour l’attribution d’une aide financière exceptionnelle.

Rendez-vous sur secu-independants.fr

En savoir plus.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.