Comment accéder au service ?
Si vous êtes, utilisateur du Tese ou du CEA, vous pouvez préremplir votre demande sur le site « mon-entreprise » et l'adresser ensuite par mail accompagné des documents complémentaires à l’adresse suivante : mobilite-internationale@urssaf.fr.
Comment faire une demande de mobilité internationale qui concerne plusieurs salariés de mon entreprise ?
La gestion des demandes groupées sera disponible prochainement.
Pour l'instant, vous devez aujourd'hui réaliser une demande par salarié et par Siret afin d'obtenir les certificats nécessaires à leur mobilité internationale.
Comment annuler une demande de mobilité internationale hors Ilass ?
Vous pouvez annuler une demande de certificat en adressant un mail à mobilite-internationale@urssaf.fr.
Est-il possible d'utiliser les anciens modes de déclaration ?
L'ensemble des anciens modes de déclaration n'est plus valable et le seul point d'accès est devenu le service Ilass*.
* Dans certains cas (cf. comment accéder au service ?) vous devrez remplir un questionnaire en ligne disponible sur « mon-entreprise ».
Comment déclarer un retour anticipé hors Ilass ?
Pour déclarer un retour anticipé, il convient d'adresser via l’adresse mail : mobilite-internationale@urssaf.fr le certificat initialement établi barré et mentionnant les nouvelles dates de votre déplacement.