Les taux de prise en charge des cotisations

16/05/2019

Bon à savoir

Depuis le 1er janvier 2018, la prise en charge des cotisations d’allocations familiales au titre des contrats incitatifs est supprimée. Elle est remplacée par une aide forfaitaire versée directement par votre caisse primaire d’assurance maladie.

 

Cotisation d’allocations familiales

À compter du 1er janvier 2018, la prise en charge des cotisations d’allocations familiales au titre des contrats incitatifs n’est plus gérée par l’Urssaf conformément à la loi de financement de la Sécurité sociale 2018.
Cette participation aux cotisations sociales pour le risque allocations familiales est remplacée par une aide forfaitaire qui sera versée annuellement directement par votre caisse primaire d’assurance maladie.
Si vous êtes adhérent à un contrat incitatif, une information plus précise vous a été ou vous sera communiquée par votre caisse primaire.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.

Sécurité sociale :

La Sécurité sociale est un service public, qui assure les travailleurs salariés, des travailleurs indépendants, des travailleurs non salariés et des salariés agricoles contre l'ensemble des risques sociaux.