Votre échéance du 20 juillet 2020

13/07/2020

Dans le cadre de la relance de l’activité économique permise par l’évolution de la situation sanitaire, nous vous informons de la reprise des prélèvements liés à votre échéancier de cotisations 2020 à compter de l’échéance du 20 juillet 2020.

Le point sur vos futures échéances

Vos échéances du 20 juillet au 20 décembre 2020 comprendront les montants correspondant à :

  • la régularisation de vos cotisations 2019* ;
  • vos cotisations provisionnelles 2020 ajustées sur vos revenus 2019* ou sur vos revenus estimés 2020 ;
  • la part du lissage des échéances reportées du 20 mars au 20 juin.

Votre nouvel échéancier

Suite à votre déclaration de revenus DSPamC 2019*, vous avez reçu une notification comprenant votre nouvel échéancier de cotisations pour l’année 2019.

Selon la date de réalisation de votre DSPamC, les montants indiqués sur cette notification peuvent ne pas tenir compte des reports décidés dans le cadre de la crise.

Pour vous assurer que les montants qui seront prélevés à partir du 20 juillet 2020 tiennent compte de ces reports, les échéances du 20 mars au 20 juin doivent être à 0 € sur le calendrier des échéances (page 2).

Pour connaître en temps réel le montant de vos prochaines échéances, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace en ligne urssaf.fr dans la rubrique « Compte > Situation du compte > Echéancier »

* Si vous n’avez pas encore déclaré vos revenus 2019, vous avez toujours la possibilité de réaliser votre déclaration DSPamC sur le site net-entreprises.fr ou directement depuis votre compte en ligne sur urssaf.fr.

Que faire en cas de difficultés ?

Si vous souhaitez modifier le montant de vos prochaines échéances, vous pouvez estimer votre revenu 2020 afin de recalculer le montant de vos cotisations provisionnelles 2020. Pour cela, rendez-vous dans votre espace en ligne « Services en un clic » puis « Moduler mes revenus ». Un nouvel échéancier vous sera alors adressé.

Si vous n’êtes pas en capacité de régler votre prochaine échéance, vous pouvez contester le prélèvement auprès de votre organisme bancaire et demander un délai de paiement auprès de votre Urssaf.

Pour toutes ces démarches, connectez-vous à votre espace en ligne sur urssaf.fr et adressez un message via la rubrique « Une formalité déclarative » > « Déclarer une situation exceptionnelle ».

Vous pouvez également joindre votre Urssaf par téléphone au 0 806 804 209 (service gratuit +prix appel). Néanmoins, compte tenu du grand nombre d’appels liés à l’actualité, nous vous invitons à privilégier les démarches en ligne.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.