Je déménage ou je change d’état civil

08/09/2015

Vous devez signaler toute modification liée à votre état civil (changement de nom, mariage, naissance, divorce…) à votre Cpam et à votre CNTFS pour la mise à jour de votre dossier.

Si vous souhaitez changer uniquement votre adresse de correspondance auprès de votre CNTFS, vous pouvez effectuer cette modification dans votre espace en ligne.

Si votre déménagement donne lieu à un changement de Cpam, une nouvelle immatriculation sera effectuée par le CNTFS. Vous recevrez un nouveau numéro de compte.
Si vous quittez le territoire Français, vous n’êtes plus concerné par le régime de l’assurance maladie française. Nous vous invitons à en informer votre Cpam.

Cpam :

Caisse primaire d’assurance maladie. La Cpam est l'organisme de base qui assure le service des prestations d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès, accidents du travail et maladies professionnelles. Elle effectue l'immatriculation des assurés sociaux relevant de sa compétence, le contrôle administratif des malades, la mise en œuvre d'une action sanitaire et sociale.

CNTFS :

Centre national des travailleurs frontaliers en Suisse. Offre de service du réseau des Urssaf.