Créez votre compte Urssaf

01/01/2019

A partir de 2020, vous règlerez vos premiers appels de cotisations auprès de l’Urssaf et transmettrez votre première déclaration de revenus et d’activités 2019 en avril 2020.

Vous pourrez effectuer votre déclaration de revenus directement en ligne, après inscription préalable sur le site de l’Urssaf dédié aux artistes-auteurs.

Vous pourrez créer votre espace personnel sur le site artistes-auteurs.urssaf.fr, à compter de fin 2019.

L’accès à cette interface vous permettra de gérer facilement vos informations personnelles et d’effectuer, en ligne, vos déclarations et le règlement de vos cotisations et contributions sociales, de moduler vos appels de cotisations…

Des informations complémentaires vous seront transmises ultérieurement afin de vous informer dès ouverture du service, et vous guider dans vos démarches.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.