Quelles sont les règles de traitement des demandes d’indemnisation exceptionnelle ?
Une fois le fichier déposé sur le service Asap, les demandes font l’objet d’une analyse par l’Urssaf.
- Si la demande est conforme, la structure mandataire reçoit un courriel de confirmation l’informant de la liste des couples employeur-salarié pour lequel le remboursement est validé.
- Dans le même temps, si une/des anomalies sont constatées, elle recevra Un courriel de rejet l’informant de la liste des couples employeur-salarié pour lesquels une nouvelle demande doit-être réalisée.
À noter
- Pour chaque fichier d’indemnisation validé et pour lequel la structure mandataire aura reçu un courriel de confirmation, un remboursement sera opéré.
- Une fois validé par l’Urssaf, le fichier de demande d’indemnisation ne pourra être ni modifié, ni annulé.
- En cas de rejet de la demande d’indemnisation, la structure mandataire devra déposer une nouvelle demande spécifique corrigée, uniquement pour les couples employeur-salarié concernés.