6 décembre 2023

Contacts et communication

Où trouver des supports de communication pour expliquer simplement le service à mes clients ?

Vous pouvez présenter ce service optionnel à vos clients à l’aide des éléments de communication qui sont mis à votre disposition.

Qui pouvons-nous contacter en cas de questions sur les API ?

En cas de question liée à l’API Tiers de Prestations, contactez nos équipes via habilitation-api@urssaf.fr ou 0806 806 028. Une fois habilité, vous pouvez effectuer vos demandes via Jira.

Qui pouvons-nous contacter en cas de questions sur la communication ?

En cas de question liée à la communication, contactez nos équipes via communication-api@urssaf.fr. Un kit de communication est mis à votre disposition.

Peut-on afficher des tarifs prenant en compte l'Avance immédiate et si oui sous quelles conditions ?

Vous pouvez indiquer dans vos communications que vos clients pourront bénéficier du service Avance immédiate.

Par ailleurs, le service Avance Immédiate ne remet pas en cause les obligations d'information préalable des consommateurs, prévues par l’arrêté du 17 mars 2015 relatif à l'information préalable du consommateur sur les prestations de services à la personne, et notamment :

  • la liste des activités de services à la personne proposée ;
  • le mode d’intervention ;
  • l’information du détail des divers frais ;
  • la mention d'avantages fiscaux ou sociaux détachée du tarifs réel.